Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ascrapcoeur
29 janvier 2012

Stages du 3 et 4 février 2012

Vendredi soir et samedi, je vous proposerai un mini vraiment mini (les pages mesurent 9.5x12.5cm).

 

Photos :

dans mon mini, j'ai utilisé 12 photos dont :

  • 4 imprimées en 4x5cm puis recoupées pour obtenir une photo de 1.4x2.9cm
  • 7 photos imprimées en 4x5cm
  • 1 photo imprimée en 4.5x6cm

Pour réaliser de si petites photos, j'utilise tout simplement un logiciel de traitement de texte.

Je mets les marges au minimum (0.5cm), je crée un tableau à 4 colonnes et j'insère mes photos (insertion, image à partir d'un fichier et sélection de la photo que j'ai préalablement toutes mises en position allongée).

Vous pouvez imprimer sur du papier photo ou sur du papier épais (éviter le papier trop texturé qui laisserait passer trop de détails sur de si petites photos).

Techniques :

  • utilisation du kraft gommé en décoration
  • découpe dans le papier mousse
  • réalisation de jolis tags

Matériels à apporter:

  • 3 papiers blancs unis ou papier clair
  • 2 ou 3 papiers foncé pour matter les photos (chute possible)
  • de la cartonnette
  • 8 papiers imprimés simples ou 4 recto verso. Vu les dimensions de l'album, de grosses chutes peuvent servir.
  • napperons en papier pour patisserie
  • vos perfo
  • vos tampons et encres
  • vos scotchs de masquage
  • de l'adhésif mousse 3d
  • vos boutons
  • 2 gros anneaux
  • de la ficelle blanche et du fil d'une couleur assortie aux papiers
  • des étiquettes pour écoliers
  • des strass
  • des trombones
  • un feutre noir fin
  • et tout votre matériel habituel

Quelques visuels :

IMG_6017

IMG_6019

IMG_6018

 

IMG_6020

Publicité
Commentaires
l'ascrapcoeur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité