Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ascrapcoeur
10 octobre 2009

Mini-album du vendredi 16 octobre

Pour ce stage, il n'y a pas de kit prévu. Je vous laisse choisir des papiers correspondant à l'ambiance que vous souhaitez obtenir.
Liste du matériel :
- un papier imprimé 30x30 (si possible recto-verso) que vous utiliserez pour votre couverture,
- un ou deux autres papiers imprimés assortis,
- 2 ou 3 papiers unis assortis,
- un transparent  de 12x10 imprimé ou pas (si vous n'en avez pas, vous pourrez en acheter du vierge à l'assoc' que l'on décorera avec de l'encre à alcool et des tampons),
- du fil pour relier (type à canevas) avec une aiguille correspondant au diamètre de votre fil,
- vos embellissements et tampons préférés,
- du carton de récup' 16x24cm (il peut provenir d'un emballage -yaourt, plats cuisinés,...- ; il sera entièrement recouvert)

- vos systèmes de fixation habituels : colle, agrafes et du scotch double-face.
Dans la mesure où toute la décoration de vos pages est libre (je vous donnerai quelques scketchs pour aller plus vite), pensez à venir assez chargées !

Pour ce stage, j'ai deux modèles qui ont la même structure : un album sur le mariage d'une cousine et l'autre sur Julian et son vélo.
A titre indicatif,
   * pour l'album mariage, je n'ai utilisé que des rubans, des fleurs et des embellissements faits maison avec des tampons
   * pour l'album avec Julian et son vélo, j'ai utilisé des étiquettes de vêtements, des transparents imprimés (vendus au Temple), des pages d'un agenda à spirales périmé, 2 alphabets différents, ma dymo,  quelques brads, 5 petits tags et 1 grand tag pour mon journaling principal, une fleur pour la couv', une pointe de peinture acrylique, des bouts de rubans, un peu de magic mesh.

Pour les photos, il en faudra soit 12, soit 16.
Les pages de l'album mesurant 11.5cm de haut et 15.2cm de large,
* les photos portraits devront être au format portefeuille et
* les photos paysage devront être à un format inférieur ou égal à 11.5x15cm. Pour voir ce que peut donner une photo de 11.5x15 qui prend donc toute la page, je vous renvoie aux visuels sur mon blog.

Si j'ai oublié quelque chose, ou si je n'ai pas été assez claire, je me tiens, bien évidemment, à votre disposition. (maud)

Publicité
Commentaires
l'ascrapcoeur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité